Le but de cette section est de s’exprimer en anglais et de réinvestir les notions apprises en classe en favorisant une immersion douce dans la langue anglaise.
Les quatre compétences sont toujours utilisées en favorisant l’interaction en petits groupes.
Dans le cadre d’activités culturelles ou ludiques, il s’agit de comprendre des consignes (orales ou écrites), des recettes, des notices de jeu ( de société ou d’ordinateur), des histoires, des articles de magazines et de compléter un livret d’apprentissage thématique qui apporte des précisions grammaticales ou lexicales.
Spécialiste de la langue anglaise et de la logo-pedagogie ( pédagogie par la parole et les sens), l’intervenante s’exprime en anglais avec patience et bienveillance tout au long des 45 minutes hebdomadaires.
Dès la rentrée à la maison ou pendant certaines sessions informatiques en cours d’année, les élèves rejoignent leur classe virtuelle pour participer au concours national The Big Challenge qui évaluera leurs progrès durant toute l’année sur les compétences de compréhension orale et écrite.