Etablissement catholique d’enseignement – École / Collège

Contactez-nous au 02 38 24 02 70

(du lundi au vendredi de 07:45–18:00)

Les spécificités de notre école :

Comme tout établissement scolaire sous contrat d’association, nous respectons le Code de l’Education : même volume horaire dans les matières, même programme officiel que dans l’Education Nationale.

Cependant, notre école développe sur le temps scolaire :

Anglais dès la maternelle

Une intervenante extérieure, Mme Rachela BOUSBA,  prend les élèves par groupe de la petite section de maternelle au CE1. Ces interventions, basées sur l’oral (chants, vidéo,…), permettent aux plus jeunes de se familiariser avec cette langue.

Des activités sportives

Des intervenants sportifs qui interviennent pour les classes du CP au CM2 : basket, handball, rugby, hockey, …. (en fonction des possibilités). Notre établissement s’étend sur un terrain de plus de 2,5 hectares.

En maternelle, une activité « Danse Chantraine » est prévue pour chaque classe pendant une période scolaire.

Classes de découverte

Classe cirque en CP, classe poney en CE2 et classe de mer (une année sur deux) en CM2

Délégués dans chaque classe du CP au CM2

Deux délégués dans chaque classe du CP au CM2 : des réunions régulières lors desquelles des idées sont apportées puis débattues. C’est un apprentissage de la vie démocratique et de la représentativité.

Les activités proposées en dehors du temps de classe :

(Ces activités occasionnent des frais supplémentaires)

Les ateliers d’anglais +

Par groupe d’une dizaine d’élèves, ces ateliers proposent des activités basées sur l’oral : jeux de société, cuisine, …. Tout cela en anglais. Cette activité est encadrée par une enseignante allophone et se déroule sur le temps du midi.

Piano

En partenariat avec la Clavithèque, des cours de piano sont proposés sur le temps du midi ou le soir après la classe. Une salle est équipée d’une quinzaine de piano pour les cours donnés dans l’enceinte de l’école. Le coût comprend aussi le prêt d’un piano à la maison pour que les élèves puissent travailler chez eux.