Etablissement catholique d’enseignement – École / Collège

Contactez-nous au 02 38 24 02 70

(du lundi au vendredi de 07:45–18:00)

L’école ASSOMPTION St Marc St Aignan est située à Orléans dans le quartier St Marc, sur un terrain boisé et aménagé de 3 hectares.

 Elle se compose de :

  • 5 classes maternelles, avec une ATSEM dans chaque classe,
  • 10 classes élémentaires, 2 classes par niveau du CP au CM2,
  • un dispositif ULIS.

Une enseignante du réseau d’aide est présente deux jours par semaine et vient en aide aux élèves des classes de Grande section au CE2, en petits groupes ou en co-intervention dans la classe.

Horaires de l’école

L’école fonctionne sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Les heures de cours sont : 8h30-12h et 13h45-16h30

Garderies et études 

Le matin, une garderie ouvre dès 7h30.

Le soir une garderie pour les maternelles et des études pour les élémentaires sont proposées jusqu’à 18h puis une garderie pour tous jusqu’à 18h30.

La restauration

C’est la société Scolarest qui prépare sur place les repas pour l’ensemble scolaire. Les élèves, à partir du CP, passent au self et ont le choix entre plusieurs entrées, deux plats principaux et plusieurs desserts.

Les élèves de maternelle sont servis à table.

L’évaluation à l’école

  • En maternelle, les élèves ont un cahier de réussites qui les accompagne pendant les trois années de maternelle. Les parents les reçoivent deux fois par an afin de suivre l’évolution de leur enfant. Les élèves de CP et CE1 passent les évaluations nationales dont vous aurez un retour.
  • A l’école élémentaire, les élèves sont évalués par compétences. A partir du CE2, les ceintures de compétences sont mises en place avec des plans de travail. Cela permet aux élèves d’évoluer à leur rythme dans leurs apprentissages.

Les enseignant(e)s sont disponibles sur rendez-vous pour échanger sur l’évolution de votre enfant.

Favoriser un esprit de famille

L’école organise des « journées familles d’école ». Ce sont des journées ou demi-journées sans cartable, durant lesquelles les élèves du CP au CM2 sont mélangés dans les classes (ces journées existent aussi pour les maternelles).

Ces journées permettent aux élèves de pratiquer diverses activités (sport, musique, carnaval, arts, cuisine,…) et de créer des liens entre des élèves d’âges différents. Ces liens créés favorisent des temps de récréation plus apaisés et une meilleure ambiance générale. Chacun, élèves et adultes, est appelé à faire vivre cet esprit de famille.